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Pourquoi Le Puy de la Com
Temps de lecture : 4 minutes

Quelles sont les compétences indispensables d’une agence de réseaux sociaux ? Comment les vérifier et pourquoi lui confier votre présence sur les réseaux sociaux ?

Cher lecteur, bonjour et bienvenue sur le blog du Puy de la Com, Agence Réseaux Sociaux à Clermont-Ferrand ! Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir dans cet article, tout ce qui peut vous être utile pour choisir l’agence spécialisée dans les réseaux sociaux qui vous correspond.

Que ça soit pour mettre en place une stratégie de Social Selling ou une campagne de publicité sur les réseaux sociaux, vous devez être en mesure de connaître ces compétences, ces qualités et ces valeurs afin de faire le bon choix.

Avant de rentrer dans les détails de ces compétences, vous vous posez peut-être la question de l’utilité d’être sur les réseaux sociaux en 2020 et surtout sur quel réseau social se trouve mes clients ?

agence-reseaux-sociaux-clermont-ferrand-lepuydelacomPourquoi les entreprises doivent être présentes sur les réseaux sociaux ? Quel réseau social correspond à mes clients ?

Sur son blog, Swello, nous dit que les réseaux sociaux sont indispensables dès le lancement de son entreprise et permet de communiquer avec l’ensemble de son écosystème (clients, partenaires, fournisseurs, etc.)

Pour aller plus loin, voici 5 avantages pour vous convaincre d’être sur les réseaux sociaux :

  1. Booster la visibilité de votre entreprise.
  2. Créer des relations avec vos prospects et clients.
  3. Engager vos clients à devenir des ambassadeurs.
  4. Recruter vos collaborateurs.
  5. Occuper la place et faire face à toutes situations (avis clients et communication de crise).

Si vous souhaitez savoir quel réseau social vous correspond, nous avons réalisé un article à ce sujet.

Pour répondre à la question, quel réseau social correspond à mes clients ? Voici ce qu’il faut retenir. sources des chiffres si-dessous (janvier 2020) : ludosln.netonlyso.fravisto.fr

  • Facebook : 37 millions d’utilisateurs dont l’âge moyen est de 49 ans
  • Instagram : 18 millions d’utilisateurs dont l’âge moyen est de 29 ans
  • Twitter : 16 millions d’utilisateurs dont l’âge moyen est de 29 ans
  • Linkedin : 16 millions d’utilisateurs dont l’âge moyen est de 49 ans
  • Youtube : 46 millions d’utilisateurs dont l’âge moyen est de 34 ans

54% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux en 2019 et 73% des responsables marketing confirment que le social marketing est très efficace.

Comment être vu par vos clients sur les réseaux sociaux en 2020 ?

Récemment, nous avons publié un article mettant en avant 15 études de cas de publications Linkedin, ce qui peut-être un début intéressant pour vous afin d’être vu par vos clients sur Linkedin.

Pour être vu sur les réseaux sociaux par vos clients, vous devez :

  • Créer une audience selon votre client idéal (client cible)
  • Publier entre 1 et 2 fois par semaine (Linkedin, Facebook, Instagram)
  • Publier du contenu de qualité et engageant selon une stratégie de contenu bien établie.
  • Communiquez et répondez aux commentaires de vos abonnés
  • Mettez en avant vos clients et demandez-leur de donner leur avis sur vos prestations et vos produits.

agence-reseaux-sociaux-lepuydelacomLes compétences pour gérer les médias sociaux d’une entreprise.

Une agence spécialisée dans la gestion et l’animation des réseaux sociaux doit être en mesure de vous conseiller et vous aidez à mettre en place une stratégie de communication sur le réseau social où se trouve vos clients en vous proposant une offre de stratégie et de conseil.

Par exemple : vous vendez un produit de bien-être pour jeune femme de moins de 30 ans. Nous vous conseillons de créer votre stratégie de marketing de contenu sur Instagram.

Une agence de réseaux sociaux se doit d’être à votre écoute mais également à l’écoute de vos clients. Elle doit vous tenir informé de tout ce qu’il se déroule sur votre page ou votre profil.

A savoir : Au sein du Puy de la Com, nous ne prenons aucune décision et nous ne communiquons jamais sans votre accord.

En tant qu’entreprise, vous avez besoin de mettre en place des stratégies dont une stratégie d’acquisition clients pour développer votre chiffre d’affaires afin de pérenniser votre entreprise.

Exemple : Vous disposez d’une équipe de commerciaux et vous aimeriez les former à de nouvelles méthodes d’acquisition client comme le Social Selling. Nous vous conseillons notre méthode Social Sucess qui est adoptée par l’ensemble de nos clients.

7 compétences indispensables qu’une agence de réseaux sociaux doit absolument avoir

Voici la liste des 7 compétences d’une agence de réseaux sociaux :

  1. Le conseil afin de ne jamais vous laissez dans l’impasse. Une agence de réseaux sociaux doit avoir une veille constante sur le marché des plateformes de réseaux sociaux.
  2. La gestion et l’animation de vos réseaux sociaux. Déléguez vos réseaux sociaux à un partenaire de confiance qui sera en mesure d’être à votre écoute et ainsi qu’à l’écoute de vos clients.
  3. La création de contenu. Une agence de réseaux sociaux doit être en mesure de comprendre votre métier. Elle doit être en mesure de vous conseillez et de créer du contenu qualifié et engageant.
  4. La publicité, appelé aussi Social Ads, est incontournable aujourd’hui sur certaines plateforme comme Facebook, Instagram ou même YouTube.
  5. Le Social Selling, c’est une méthode de plus en plus connu aujourd’hui pour entrer en relation avec vos clients sur les réseaux sociaux. Associé à une méthode de Inbound Marketing, vous allez créer, améliorer vos conversions et ainsi votre chiffre d’affaires.
  6. La vidéo, c’est 80% de l’audience sur internet en 2019. Toutes les plateformes donnent la possibilité de regarder de la vidéo (stories, lives, etc.) Est-ce que votre future agence réseaux sociaux est en mesure de vous produire de la vidéo ?
  7. La co-création, simple et facile à mettre en place. La co-création est une méthode que nous appliquons avec nos clients. Ils bénéficient à la fois de notre expertise et de la garantie d’avoir une communication qui leur correspond. C’est le moyen le plus simple de garder le contrôle de sa communication.

Pour vérifier les compétences d’une agence spécialisée dans la gestion et l’animation des réseaux sociaux, nous vous invitons à lire l’article que nous avons rédigé sur le Social Media Manager où nous parlons de notre travail avec le Centre de Formation Algotis ou dans un autre registre l’étude de cas marketing, mise en place pour le Camping le Panoramique à Murat le Quaire.

Le Puy de la Com, agence de réseaux sociaux à Clermont-Ferrand

Nous vous proposons un audit de 30 minutes gratuites pour parler de votre projet et mettre en place notre méthode.