fbpx
Temps de lecture : 3 minutes

 

Le CES 2020 est le plus grand salon international de l’innovation technologique. Pour cette édition 2020 du Customer Electronic Show, Le Puy de la Com a fait le déplacement de Clermont-Ferrand à Las Vegas pour réaliser un nouveau Micro-Trottoir de Dorian et vous faire découvrir un voyage où la démesure devient une réalité.

Découvrez à travers cet article, Las Vegas et son avenue mythique où nous sommes plongés dans un décor mettant en valeur les plus belles villes du monde. Puis vous allez rentrer au coeur du CES 2020 et découvrir les startups qui sont en train de façonner le monde de demain.

Pourquoi Le Puy de la Com est-il allé participer au CES 2020 ?

Cette idée pour Le Puy de la Com d’aller au CES 2020 de Las Vegas au Nevada, est née suite à la réalisation du Micro-trottoir de Dorian au Salon des Entrepreneurs de Lyon.

Nous cherchions à relever de nouveaux défis :

  • Vous proposer toujours plus de contenus qui se démarquent par leurs originalités,
  •  Mettre en valeur les startups que nous rencontrons lors de ces événements.

C’est ce qui s’est passé le 6 janvier 2020 à 13 h 20 (heure américaine) après plus de 10 heures de vol. Nous voilà, Dorian et moi-même à Las Vegas pour 5 jours afin de participer au Customer Electronic Show 2020 organisé par la Consumer Technology Association.

cedric-debacq-social-selling-lepuydelacom

Cédric en conversation avec un exposant du salon CES Las Vegas

Anecdote du CES : Les rencontres inattendues.

Lors de ce séjour au CES de Las Vegas, nous avons réalisé plusieurs rencontres inattendues.

1ère rencontre : Guillaume Rolland, ancien fondateur de la marque SENSORWAKE, rachetée par Maison Berger de Paris. Avec Guillaume, nous nous étions rencontrés lors du Startup Weekend de Compiègne en 2014.

2e rencontre : Sharif Hassan de la société smOOOve.io. Nous nous sommes rencontrés la première fois lors du Salon des Entrepreneurs de Lyon en juin 2019.

Comme quoi le monde est bien petit. Même à Las Vegas, il est possible de revoir des personnes que l’on avait croisées dans le passé.

Dorian Puel Micro-trottoir au CES Las Vegas

Dorian Puel Micro-trottoir au CES Las Vegas

Comment Le Puy de la Com a-t-il participé au CES 2020 ?

Pour nous rendre au Customer Electronic Show de Las Vegas, nous avons fait appel à l’agence “Voyage CES Las Vegas” de Bruno Combis. Une entreprise spécialisée dans l’organisation de voyage d’affaire pour les entreprises françaises. 

L’agence “Voyage CES Las Vegas” propose des offres adaptées selon nos besoins et prend tout en charge, de l’hôtel en passant par l’avion, les transferts de l’aéroport à l’hôtel, ainsi que les accès au CES et aux petits déjeuners.

À notre grande surprise, Bruno nous a surclassés. Ce qui nous a permis d’être logé au “Treasure Island Hotel and Casino”. Au lieu d’être à 25 minutes à pied du CES, nous étions au coeur de celui-ci et proche des entreprises françaises qui ont fait le déplacement avec leurs délégations.

Effectivement, plusieurs entreprises françaises avaient réalisés le déplacement avec différentes délégations. Bon, pour être honnête, nous ne savions pas qu’il était possible de passer par des délégations pour venir participer au CES.

Est-ce que cela nous a pénalisés ? 

Non, nous ne pensons pas que cela nous a freinés lors de notre séjour. Nous avions les même accès au CES et nous avons participé aux soirées organisées par l’agence “Voyage CES Las Vegas”.

Customer Electronic Show vu par Le Puy de la Com

Las Vegas : la ville de la démesure organise Le Consumer Electronics Show (CES) dont la première édition a eu lieu en 1967 à New York et c’est en 1978 qu’il arrive à Las Vegas.

À cette époque, le salon se tient deux fois par an. L’été à Chicago dans l’Illinois sous le nom de Summer Consumer Electronics Show (SCES) et l’hiver à Las Vegas au Nevada sous le nom de Winter Consumer Electronics Show (WCES) source Wikipédia

Le CES se déroule dans différents endroits au Las Vegas Convention Center et au The Venetian au coeur de la célèbre avenue où se trouvent les plus beaux palaces. 

À travers ce nouveau Micro-Trottoir de Dorian, nous souhaitons vous faire vivre une expérience unique et vous faire partager ce que nous avons vu au CES 2020.

Imaginez-vous en immersion totale au coeur de l’innovation technologique. Où la 5g, la réalité augmentée et les objets connectés prennent le contrôle de nos vies, ce monde de demain est déjà à notre porte.