En novembre 2018, a eu lieu la première édition du forum “Osez le numérique” : une initiative organisée par la CCI du Puy de Dôme à Clermont-Ferrand.

Pour cette occasion, le Puy de la Com a réalisé son tout premier micro-trottoir de Dorian, pour vous faire vivre cet événement via les réseaux sociaux.

Vidéo : Osez le Numérique, le micro-trottoir de Dorian

Dans cette vidéo, vous allez entendre les témoignages des participants et les exposants qui ont acceptés de répondre aux questions de Dorian.

  • Êtes-vous digital ou numérique ?
  • Avez-vous osé le numérique ?
  • Pourquoi êtes-vous venu au salon ?

Rencontres, solutions numériques, offres d’emploi, c’est ce que les visiteurs du forum “Osez le numérique” sont venus chercher.

 

Revue de Presse : Osez le numérique 1ère édition à Clermont-Ferrand

“700 visiteurs sur la journée, une thématique forte, des animations concrètes : « Osez le Numérique » s’engage à faire bouger les lignes” selon le Journal de l’Eco 

“Ce premier forum aura en particulier vocation à accompagner les commerçants, artisans, professions libérales, professionnels du tourisme, entreprises de services, industriels, startuppers et autres porteurs de projet dans leur transformation numérique” selon 7 jours à Clermont 

Qu’est-ce que les micro-trottoirs de Dorian ?

Dorian Puel est en alternance au sein du Puy de la Com depuis septembre 2018. Passionné de vidéo, il a eu cette idée de créer des reportages vidéos des événements auquel nous participons comme le forum Osez le Numérique.

Muni d’un micro-cravate, d’un smartphone et d’une perche, nous parcourons les allées des salons comme le salon des entrepreneurs ou bien le CES de Las Vegas afin d’aller à la rencontre des professionnels qui participent à ces événements.

Le but est de rendre accessible ces événements à toutes les personnes qui ne peuvent pas s’y rendre ou tout simplement les faire connaître à l’écosystème entrepreneurial français.

Nous réalisons des reportages “Les Micro-trottoirs de Dorian” aussi bien pour des salons professionnels, mais également pour des entreprises comme Le Camping Le Panoramique qui se situe à Murat Le Quaire dans le Puy de Dôme.