QUI SOMMES-NOUS...

LE PUY DE LA COM

Fondé par Cédric DEBACQ en août 2018

après un changement de statut juridique

Notre mission :

aider nos clients à être remarquable sur les réseaux sociaux

avec les pratiques du #SocialSelling

Abonnés : +3000 sur Facebook, Linkedin et Instagram

Nos clients :

Itineris Buidling, Les affranchis, Françoise Bautz,

Alternance Auvergne, CCI du Puy de Dôme,

Initiative Alpes de Haute de Provence…

NOTRE HISTOIRE

Notre fondateur, Cédric Debacq, est né le 28 août 1980. Passionné de photographie dès son plus jeune âge, il continue les études dans ce domaine puis occupe différents postes en tant que photographe. Ces emplois saisonniers lui permettent de prendre du temps pour lui en voyageant, appareil photo en main. Puis en 2007 il rencontre M. Olivier Allard, propriétaire du Grand Hôtel du parc d’Aix-les-Bains, qui lui permet d’approfondir ses connaissances dans la création de sites internet. Il continue en se formant à la communication, l’identité de marque puis Cédric saute le pas en créant Le Puy de la Com en août 2018.

À travers cette agence de communication, il se donne une mission : aider nos clients à être remarquable sur les réseaux sociaux avec les pratiques du social selling. Aujourd’hui, nous comptons parmi nos clients : Itineris Buidling, Les affranchis, Françoise Bautz, Alternance Auvergne, CCI du Puy de Dôme, Initiative Alpes de Haute de Provence… L’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de Dorian, 22 ans, spécialisé en marketing digital et e-communication ainsi que la vidéo sociale.

 

Le social selling, une pratique pour vous aider à vendre sur les réseaux sociaux

Que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… les réseaux sociaux prennent une place importante dans la communication d’une entreprise. Ils permettent de s’adresser à de nouveaux prospects tout en consolidant la présence de l’entreprise sur Internet. Aujourd’hui, une société qui souhaite faire l’impasse sur les réseaux sociaux se met elle-même des bâtons dans les roues quant à sa stratégie marketing.

Ces plateformes sont en croissance continue grâce à leur simplicité d’utilisation et leur rapidité et ils permettent d’influencer des groupes de personnes en fonction de leurs intérêts. Il s’agit d’un canal de communication qui offre un retour client immédiat puisqu’il permet aux consommateurs de partager leur expérience. Autant d’arguments qui rendent les réseaux sociaux incontournables au sein d’une stratégie marketing de développement d’une marque.

Les réseaux sociaux nous permettent de communiquer, mais sont aussi là pour mettre en avant vos produits/service, c’est ce qu’on appelle le Social selling. De façon générale, il s’agit de l’ensemble des pratiques qui visent au développement des ventes à travers l’utilisation d’outils sociaux tel que Facebook, Linkedin… On recherche ainsi à diffuser notre contenu aux bonnes personnes afin de cibler de nouveaux contacts commerciaux et rentrer en interaction avec eux.

UNE AGENCE DE COMMUNICATION À VOTRE ÉCOUTE

LE PUY DE LA COM

Aujourd’hui, 60% de la décision est prise avant de voir un commercial et dans le même temps, on remarque sur les réseaux sociaux que bien souvent les commerciaux essaient de prospecter avec un profil vide.

Comment allons-nous vous aider à vous développer sur les réseaux sociaux ?

Chez le Puy de la Com, nous avons mis en place une méthode qui vous permettra d’utiliser le social selling au sein de votre entreprise de façon efficace. Le principal pilier de cette méthode repose sur le fait de créer des conversations sur les réseaux sociaux. Pour cela, il est nécessaire de traiter d’un sujet en particulier tout en jouant sur les formats, codes et fonctionnement des réseaux sociaux. Nous ne dupliquons pas le contenu d’une plateformes à l’autre mais nous créons une stratégie de contenu différente et pertinente pour chaque support. Le but étant de segmenter la communication de chaque support en fonction du coeur de cible de votre entreprise. De ce fait, nous saurons vous aider à créer de la viralité dans vos publications pour inciter vos prospects à répondre à sollicitations.

Ainsi, nous aidons nos clients qui sont des personnes qui recherchent en permanence à créer des opportunités engageantes. Nous les accompagnons à mettre en place des stratégies adaptées aux usages du monde du digital d’aujourd’hui et de demain.

Quelles sont nos valeurs ?

✅Coopérer avec nos clients

✅Faciliter la compréhension du monde digital

✅Contrôler la fiabilité des actions mises en place

Maintenant, prenez le train en marche pour apprendre à utiliser et à mettre en place des stratégies payantes pour créer de belles opportunités gagnantes sur les réseaux sociaux.

15 minutes d'audit gratuit pour faire un point sur vos besoins en communication

En cliquant sur le bouton «je réserve un créneau », vous accédez directement à notre agenda en ligne.

vos témoignages