FONDATEUR

Cédric Debacq

Qui êtes-vous ?

Cédric Debacq, je suis le fondateur du Puy de la Com, originaire du nord de la France et résident à Clermont-Ferrand depuis novembre 2017.

Passionné de lecture, de randonnée et de théâtre d’improvisation, je suis une personne fiable, sérieuse et responsable.

Quel est votre parcours scolaire ?

Je suis diplômé de photographie depuis juillet 1998, l’année où la France est devenue pour la première fois championne du monde de Football. C’est le seul diplôme que j’ai en poche.

Tout ce que je fais aujourd’hui est issu de mon apprentissage personnel au gré de mes rencontres, lectures et formations suivies via Internet, les livres, etc.

Pourquoi avoir fait le choix de changer de statut juridique et d’avoir créé Le Puy de la Com ?

Tout d’abord, c’est à l’âge de 14 ans que j’ai eu envie de devenir entrepreneur. Mais c’est à l’âge de 32 ans que je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale.

J’ai commencé comme auto-entrepreneur, puis 3 ans en portage salarial et depuis l’été 2018 j’ai créé Le Puy de la Com sous le statut SASU.

J’ai fait le choix de sauter le pas afin de devenir une vraie entreprise d’un point de vue juridique pour me challenger et pouvoir me constituer une équipe.

Le Puy de la Com existe aussi pour transmettre à nos clients nos compétences et les aider à développer leur visibilité sur les réseaux sociaux et à pérenniser leur entreprise.

Que faites-vous en dehors de votre activité professionnelle ?

Comme je l’ai dit en introduction à cette interview, je suis passionné de lecture. J’aime lire des livres sur notre domaine d’expertise pour rester connecté au plus près des nouvelles tendances. Mais, il m’arrive parfois de lire des livres sur le développement personnel.

Depuis que je suis arrivé à Clermont-Ferrand, je suis des cours de théâtre d’improvisation. Qui sait un jour, vous aurez peut-être l’occasion de me voir sur scène…

Votre entrepreneur favori ?

Elon Musk, je vous recommande vivement de lire sa biographie. Elon Musk c’est l’homme qui a créé PayPal, Tesla et SpaceX, 3 entreprises connues mondialement et innovantes.

Donnez-nous un conseil pour réussir sur les réseaux sociaux.

Mon conseil pour vous aider à réussir sur les réseaux sociaux c’est avant tout d’être vous- même et de partager, partager, partager pour recevoir en retour. Par ailleurs, je vous invite à aller lire mon article sur “comment bien publier sur Linkedin ?” Oui, j’avoue, Linkedin c’est mon réseau social préféré.

tournage-video-cedric-debacq-lepuydelacom
osez-le-numerique-clermont-ferrand-lepuydelacom
cci-puydedome-cedric-debacq-lepuydelacom
MasterClass en ligne - Le Puy de la Com

L'équipe du Puy de la Com

dorianpuel-lepuydelacom

Dorian PUEL

Amandine Egoux

Amandine EGOUX

Tristan Vincent

Tristan VINCENT

nicolas-ferrandon

Nicolas FERRANDON