fbpx

BUSINESS DEV

Tristan Vincent

en stage du 6 avril au 30 mai 2020

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Tristan VINCENT, heureux auvergnat d’une vingtaine d’années.

Je suis passionné par la création en général je ne pose aucune limite et m’intéresse à tout, musique, vidéos, sites internets, créations graphiques, rédaction… 

Je suis quelqu’un de créatif, méthodique, ambitieux et porteur d’idées.

Quel est votre parcours scolaire ?

Heureux détenteur d’un baccalauréat professionnel spécialisé Commerce avec de nombreuses mentions (TB, Européenne et félicitations du jury) en 2018, puis d’un DUT TC (Diplôme Universitaire en Techniques de Commercialisation), je me dirige vers un Bachelor +3 vente et webmarketing avec à côté de cela un projet de création entrepreneuriale en réalisation de vidéos commerciales. 

Pourquoi êtes-vous venu effectuer votre stage au sein du Puy de la Com ?

J’ai eu la chance de connaître et travailler avec Nicolas FERRANDON pendant mes études en DUT de 2019. Étant prévoyant pour le stage qui m’attendait en 2020, je lui ai demandé si Le Puy de la Com était un bon stage ou non. 

Si je suis en stage actuellement, vous vous doutez que Nicolas m’a confirmé que le stage était très intéressant… 

Je recherchai une entreprise dans la communication, qui me permettrait de me développer, d’améliorer mes compétences mais également de me former sur les réseaux sociaux et Le Puy de la Com était le lieu idéal. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai fais une seule et unique demande de stage !

Pouvez-vous, nous partager une anecdote qui s’est passé pendant votre stage ?

Malheureusement, avec le confinement nous n’avons pas réellement pu avoir d’anecdotes funs ensemble… L’anecdote est le stage lui-même ! Premier stage de ma vie, même premier travail de ma vie en télétravail, dans un contexte de crise sanitaire, c’est ça mon anecdote !

Que faites vous en dehors de votre activité professionnelle ?

En dehors de cette activité, je m’éparpille, comme j’ai pu l’expliquer dans “qui je suis”, je crée de la musique, je crée des vidéos, je m’intéresse à des systèmes économiques de microservices… Mais mon activité la plus prometteuse est la création vidéo, j’ai par loisir acquit un drone, une gopro, un stabilisateur et je compte partir à la découverte du monde.

Votre entrepreneur favori ?

En réalité, j’en ai 3.

Elon Musk pour sa créativité et sa vision futuriste qui même si en désaccord avec le monde actuel, il ne s’arrête pas.

Jeff Bezos, peu apprécié pour son comportement avec les employés, je trouve que c’est un homme de réussite, partir de la vente de livres pour devenir le “magasin du trouve-tout”

Steve Jobs, en avance sur son temps, il a cassé les codes technologiques pour proposer SA vision, et ça a marché !

Mais j’ajouterai en plus de ces 3 entrepreneurs, l’entreprise BurgerKing. C’est pour moi l’entreprise qui arrive le mieux à avoir une communication qui mélange le professionnel, l’humour et l’actualité.

Plus personnellement, il y a 2 vlogueurs et créateurs que je suis constamment pour leur travail.

Apashe : Un créateur, compositeur canadien qui réalise des musiques “trap orchestrales”. Apashe rédige et compose ses musiques puis les fait jouer à un orchestre pour ensuite ajouter des éléments de basses et créer un environnement “trap”. 

Daniel Schiffer : Youtubeur anglais qui réalise des vidéos commerciales, c’est pour moi la source d’inspiration en matière de vidéos de promotions. Il explique chacune de ses vidéos en détails, chaque effets sonores et c’est grâce à lui que je me suis lancé dans le montage commercial.

MasterClass en ligne - Le Puy de la Com

L'équipe du Puy de la Com

cedricdebacq-lepuydelacom

Cédric DEBACQ

dorianpuel-lepuydelacom

Dorian PUEL

Amandine Egoux

Amandine EGOUX

nicolas-ferrandon-lepuydelacom

Nicolas FERRANDON